mardi 1 mai 2012

Collaboration Rémy Maton - Paprikka

Après des mois d'absence, Paprikkette revient sur son blog (blogger a changé encore une fois tout son tableau de bord, je suis de nouveau perdue!!!) pour vous annoncer une nouvelle collaboration.
Rémy Maton est un ami, et un grand auteur qui écrit de nombreux poèmes, adultes, mais qui sait, peut être qu'un jour il nous présentera de superbes textes pour la jeunesse.
En tout cas, à ce jour, 4 illustrations ont vu le jour, je les poste ci-dessous.

Cette collaboration, atypique par la méthode de travail, est néanmoins très prenante, deux semaines ont été nécessaire pour réaliser les 4 planches (sachant que je bosse, j'étudie et je stage à coté, je fais donc ça sur mes temps de loisir, pardonnez moi le manque de peaufinage pour les retouches couleurs par exemple sur ordinateur...).

Rémy n'ayant pas encore de site ou de blog, je ne peux pas mettre en lien une source pour ces boulots, mais je serai ravie de servir d'intermédiaire pour quiconque souhaite plus d'infos.

Les illustrations sont réalisées à partir de ces textes, les textes sont écrits selon son inspiration personnelle ou ayant comme supports mes propres illustrations, ce qui fait que cette collaboration est un lien d'échanges ou on se répond l'un et l'autre en image en mot...

Voici les projets, visibles également sur facebook, pour ceux qui sont amis!






3 commentaires: